O.P.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

O.P.A

Optimum Périgord Angoumois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Equipe O.P.A vous souhaite la bienvenue
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée à la Buvette

Aller en bas 
+11
Eudes Von Strass
elisabeth v wittelsbach
arshess
Madcat
yvelin
louanne1000
Frah
Phenix de Plantagenêt
horsem@n
ladycharmed
ambre-ensorcelleuse
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ladycharmed
Admin/fondateur/censeur
Admin/fondateur/censeur
ladycharmed


Messages : 306
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 45
Localisation : SARLAT

Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:13

Lady avait entendu des voix familières et entre dans la buvette.
-Phenix et Frah ma comparse de taverne qui soule le CAC lol . Mes amis je suis si heureuse de vous accueillir; Soyez les bienvenus les amis.

Installez vous vous etes ici chez vous. Comme vous le savez je pars en retraite prier Ste Lucie du Ti''punch. Je vous laisse entre de bonnes mains.

Lady attrape 3 verres et les remplit A OPA et au PA
Revenir en haut Aller en bas
http://ttp://sempervigilans.meilleurforum.com/index.htm
Invité
Invité




Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: La Buvette d'OPA   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:32

Goddefroy arriva tranquillement dans la buvette pour aller se désaltéré un peu .. et vit Lady et deux aute personne
Ce devait etre le comte et la comtesse , mais il n'en étais pas du tout sur , il les salua d'une petite révérence les trois personne , fait un piti coucou de la main à Lady et alla s'installer dans son coin avec son verrre ! ...


Bonjour Messire et dame , Salut Lady , Alors je crois que c'est la première fois que je vous vois à OPA !
Sans indiscrétion .. vous êtes ?! Souhaiter vous boire un verre à mes côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Frah
partisans
partisans
Frah


Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2010

Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 14:22

Frah sourit quand elle vit entrer Lady....

Je suis bien contente de te voir Lady...


Un homme entra a son tour...a vrai dire une buvette, devait y avoir du va et viens...


Bien le bonjour a vous Messire....Je suis Frah et a mes coté mon époux...Comte de Cognac.
Nous sommes de Sarlat...

Boire un verre , pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
louanne1000
partisans
partisans
louanne1000


Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : castillon

Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:19

Louanne était arrivée avec Ambre lui ayant ouverte la porte et qu'elle eu vut Lady en coups de vent lui souhaitant la bienvenue
Elle était servie en bonne bière fraiche quand elle vit du monde entrer elle en reconnue une surtout les souvenirs affluèrent et assombrirent légèrement le regard bleu azur de Louanne elles les chassa bien vite pour ne se remémorer que les bons
Elle se leva en souriant les saluant

Bien le bonjour à vous cela fesait un bon moment que nous ne soyons vue Frah?comment allez vous
*regard vers le messire installé à une table
Bonjour messire je me présente Louanne de Castillon dame de Montaut et merci Ambre de ton acceuil icelieu ainsi qu'à Lady mais je pense que l'idée de voir les nones n'est pas des plus réjouissantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 2:01

Cerise avait été parler avec Eudes son ami, elle l'invita à la suivre à la Buvette, un endroit plus conviviale.. Elle poussa la porte et regarda tout le monde, la pièce était remplie..

Elle bisouilla Godd, se retourna et vit ses amis qui étaient enfin arrivés..

- Rhoo mon Comte, ma Comtesse vous ici enfin !! Quel plaisir de vous savoir parmi nous..


Griotte fit une bise à Phenix et à Frah..
Hey !! Je m'améliore avec vos macarons ma Comtesse...
Cerise ne put s'empêcher de le faire remarquer, elle en riait..


Se tourna vers la Dame au visage inconnu..
- Bonjour Dame Louanne, j'ai cru entendre votre nom en entrant, je suis Cerise, dicte Griotte, et je crois que nous allons faire parti de la même Famille..
Je suis la sœur de Best, le compagnon de votre Soeur Béa qui est ma barge...
Alors bienvenue à toi.. Euh, désolé... Vous...

Griottine la salua en souriant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:56

Très bien , je suis Honoré de vous rencontrer Madame la Comtesse , Je suis Goddefroy !

Il prennat plusieurs verres et lui en tendit un et lui servit un bon verre de vin !
Il se trouna ensuite vers dame Louanne ..


Très bien dame Louanne , Comme je l'ai déjà dis à la comtesse , Je suis Goddefroy !
Voulez vous un verre vous aussi ?


Il servit un autre verre d'office à Cerise , sans lui demander son avis , il savait bien qu'elle ne disait jamais non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:04

Chey arriva à OPA. Elle avait eu fort à faire ses derniers temps et n'avait pas eu vraiment l'occasion de venir y faire un tour.
Un entrant, elle entendit beaucoup de bruit vers la buvette, et s'y dirigea donc.
En entrant elle aperçut beaucoup de monde. Dont des nouveaux visages pour OPA. Elle s'approcha afin de saluer tout le monde.


Bonjour tout le monde.
Je vois que certains nous on rejoint.
Parfait.


Elle s'approcha de Frah et lui fit la bise, ainsi qu'à Phénix puis à Louanne.

Bienvenue chez OPA !
J'arrive un peu tardivement mais j'ai été retenue à Thénac.
Les discussions ont commencées ?
Allons y !


Elle ne resta pas plus longtemps à la buvette, le programme n'attendrait pas, elle était déjà assez en retard comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
yvelin

yvelin


Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2010

Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 18:06

Yvelin se fit tout petit en entrant dans la buvette
Il venait de Labrit et il ne connaissait qu’une seule personne rencontré en taverne

Pourvu qu’elle soit la !

Bien le bonjour Messires et gentes Dame

Il s’installât dans un coin et commandât une chopine de vin
Un peu perdu il regardait les personnes présentes en se demandant s’il les avait déjà rencontrés ou non.
Il sirotât son godet en écoutant distraitement les conversations
Revenir en haut Aller en bas
ambre-ensorcelleuse
fondateurs
fondateurs
ambre-ensorcelleuse


Messages : 165
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 48
Localisation : Bergerac

Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:15

La blondinette vit entrer une personne qu'elle ne connaissait pas meme pas rencontrer lors de ses ressens voyage, elle s'approcha de lui une chopinette a la main et la deposa devant lui,

- bien le bonjour, je suis Ambre, bienvenue chez OPA, je n'ai pas l'honneur de vous avoir deja rencontrer, j'espère que vous vous plairez chez nous

la jeune femme le regarda en souriant, fallait les mettre a l'aise nos petits nouveau, nomého, fallait les chouchouter pour ne pas qu'ils s'enfuissent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:22

Emma était dans les parages... comme par hasard bien sur !!! Quand elle entendit la lourde porte d'OPA grincer.... Il allait falloir qu'Anatole ou Archibald s'en occupe.
La jeune femme se dirigea donc vers la buvette et trouva un messire jusqu'à présent inconnu au bataillon en compagnie de la charmante Ambre. Elle salua son amie et se présenta au messire.


Bonjour, je suis Emma Catherine de La Sorgue, également connue sous le nom de Chey.
Bienvenue dans les locaux d'OPA !
Vous êtes ?


Elle s'assit en leur compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
yvelin

yvelin


Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2010

Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin - 12:05

Tout en souriant au deux charmantes femmes, il se levât et s’inclinât

Je me nomme Yvelin de Labrit mon village natal. Je viens m’installer chez vous.
J’ai rencontré une Dame du nom de Amaréna……non Griotte……..pffff
Ha oui Cerise la douanière ! Vous connaissez ? C’est elle qui m’a dit de venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:09

Emma sourit à l'évocation du nom de Cerise.

Enchanté Messire Yvelin.
En effet nous connaissons très bien Dame Cerise.
Que vous a t'elle donc dis à propos d'OPA ?
Savez vous exactement pourquoi vous êtes ici ?


La vicomtesse voulait avant tout savoir si le jeune homme savait ce qu'était OPA ou si il n'était là que parce que Cerise lui en avait parlé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
yvelin

yvelin


Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2010

Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:20

En fait je viens pour me faire une petite idée sur votre partis politique
savoir ce que vous faites ainsi que vos projets
et........eventuelement participer !


il sourit de toute ses dents

Pour l'instant j'aime bien ce que je voit!
Revenir en haut Aller en bas
ladycharmed
Admin/fondateur/censeur
Admin/fondateur/censeur
ladycharmed


Messages : 306
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 45
Localisation : SARLAT

Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:26

Lady qui avait du s'absenter pour chercher encore des bouteilles lol rentre les bras chargés pfffff grrrrrr.;;
Bonjour tout le monde.
Un visage qui lui semblait familier ici à OPA. mais où l'avait-elle rencontré pensait`-elle?
posant ses bouteilles.


- bonjour je suis Lady la tete de liste et accessoirement tavernière lol... nous nous sommes croisés tres mais alors très vite en taverne à sarlat .
Cerisette m'avait annoncé votre venue. La bienvenue Yvelin.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://ttp://sempervigilans.meilleurforum.com/index.htm
Invité
Invité




Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:40

Emma se mit à rire... Il ne pouvait qu'aimer ce qu'il voyait, il n'y avait que des femmes et des bouteilles !!!!
C'est à ce moment là que Lady arriva les bras chargées de nouvelles bouteilles. Aussitôt Emma bondit à sa rescousse !!!


Attends Lady je vais t'aider...

Et c'est avec un énorme sourire qu'elle attrapa quelques bouteilles des bras de son amie.
Puis après les avoirs déposé sur le comptoir du bar, elle se retourna vers Yvelin.


Très bien, j'espère alors que vous ne serez pas déçu de ce que vous trouverez ici.
Je vous demanderais cependant une chose importante... dites toujours ce que vous pensez, même si ça ne doit pas faire plaisir à être entendu.
Et ceux pour tout ce qui concerne OPA ou encore les personnes que vous rencontrerez.


Elle espérait que sa requête ne le choquerait pas, puis aida Lady a servir quelques verres.

Sinon, parlez nous un peu de vous. Qui êtes vous exactement, que faites vous, qu'avez vous fait ? etc etc..

Elle sourit en lui tendant un verre ainsi qu'à Ambre, et l'écouta.
Revenir en haut Aller en bas
yvelin

yvelin


Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2010

Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:29

Ben je n’ai pas grand-chose à dire !

Je suis né a Labrit et j’ai voulut voyager un peu, mais voyager seul ce n’est pas évident.
Alors j’ai décidé de m’installer et comme Sarlat m’a accueillis sans problème, pourquoi pas ici.
Vous voyez ! Rien de folichon !


Il lorgnât sur les bouteilles

En plus vous avez bon gout alors je reste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:12

Cerisette qui était à l'étage à taper... euh parler avec Bichon, entendit le bruit de bouteilles qui s'entrechoquait.. Ni une ni deux elle descendit en courant direction la taverne.. Bin quoi parler donnait soif...

Elle entra dans la taverne et vit Ambre, Chey et Lady encore là..
- Et bin !!! c'est pas fini de boire tout sans moi, z'êtes pochetronne vous trois...

Cerise éclata de rire en voyant leurs têtes, Griotte aimait les taquiner.. Et la elle vit son ami..
- Tiens ma salade t'es là... Elle le bisa.. Tu as fait connaissance avec les piliers de bar de OPA..

Et c'était repartit Griottine en pleurait de rire..
- Attend il te faut connaitre nos deux ronchons blondinets, Lolo et Tuba, ils sont unique aussi...

Je peux avoir un verre aussi, merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
ladycharmed
Admin/fondateur/censeur
Admin/fondateur/censeur
ladycharmed


Messages : 306
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 45
Localisation : SARLAT

Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:13

-Merci chey toi au moins tu vois que je croule sous les bouteille et attention j'ai pas dit que j'avais de la bouteille .

Un grand bruit dans les escaliers , lady voit entrer cerisette et lui demande:


- Cerisette comment une rapiette comme toi peut faire trembler les murs ... et d'abord nous madame nous ne buvons pas nous sirotons du jus de raisins blanc avec des bulles d'air .
Et je parie que tu en prendrais bien une coupette bien fraiche hein chipie?
Revenir en haut Aller en bas
http://ttp://sempervigilans.meilleurforum.com/index.htm
Invité
Invité




Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin - 22:00

Entrant dans la buvette en espérant trouver un alcool fort pour oublier ce qu'il avait entendu dans les divers débats, Saint Claud trouva du monde autour de nombre de bouteilles... et d'un nouveau!

Ah ben tiens, ça picole sans prévenir ici???
Bonjour messire, Waldo d'Azerith, Seigneur de Saint Claud, mais ici tout le monde m'appelle Tuba.
Bienvenue parmi nous.


S'approchant de sa douce, il lui déposa un baiser à la naissance du cou avant de lui souffler à l'oreille.

T'aurais pas quelque chose à boire de très fort pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin - 22:16

Emma écouta avec attention la réponse d'Yvelin.

Très bien Messire.
Alors bienvenue en Périgord Angoumois !


Et voilà Cerise qui fit son entrée... de toute façon dés qu'il y avait des bouteilles quelque part, on pouvait être sûre de la trouver pas loin.
Et arriva ensuite Tuba... visiblement il avait la même mine qu'elle avait eu quelques heures plus tôt...
Souriant à son doux baisers, elle lui servit un verre de l'alcool le plus fort qu'elle trouva sur le comptoir... de l'eau de vie de prune.


Tiens mon amour, tu me diras ce que tu en penses.

Elle lui sourit tendrement en lui tendant son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:31

Lolodrogba prit la parole après avoir recu les résultats des élections.

Mes amis, je suis fier de notre résultat, nous avons encore progréssé dans les sondages et nous gardons trois sièges, je voulais vous remercier pour tous et vous dire que même si les elections sont finies , OPA se doit d'être présent pendant ses deux mois dans les halles et gargottes.

Pour cela , des salles de municpalités vont etre créer et le recrutement de nouveaux aussi.
Nous sommes un parti jeune et obstiné par le bien etre du peuple et du Comté donc continuons.


Lolodrogba leva son verre.

Santé à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:48

Je tenais à Féliciter notre nouveau Maire de Périgueux, Santé EMmma_catherine, que Périgueux fleurisse sous ton aile.
SAnté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 1:20

Emma venait d'être élue à la mairie de Périgueux...

Merciii Lolo !!!!
Espérons que tout se passe bien !
Mais j'ai confiance.
Périgueux va revivre et dans tous les sens !!


Elle leva son verre et trinqua.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:30

Félicitations AMbre, levons nos verres pour la nouvelle Mairesse de Bergerac.

Bravo.........;
Revenir en haut Aller en bas
ambre-ensorcelleuse
fondateurs
fondateurs
ambre-ensorcelleuse


Messages : 165
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 48
Localisation : Bergerac

Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:54

Ambre rosit légèrement

-merci Lolo espèrons que tout ce passe bien pour une première, croisons les doigts, ensuite ben je vais faire de mon mieux enfin comme quoi faut jamais desespèrer hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée à la Buvette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la Buvette   Arrivée à la Buvette - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée à la Buvette
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.P.A :: Rez de Chaussée :: Accueil et Buvette-
Sauter vers: